Thaïlande : Chiang Mai Travel Guide

Dans cette article

Hello tout le monde !

Nous démarrons notre voyage en Asie avec Chiang Mai, la seconde plus grande ville de Thaïlande, située dans le nord du pays. Nous avons tous les deux eu un énorme coup de coeur dès notre arrivée, découvrant une Thaïlande peu touristique et authentique. Tout de suite, nous avons été plongés dans une ambiance asiatique que nous avons adorée : marchés de nuit, street food omniprésente, des locaux souriants et d’une extrême gentillesse, une ambiance chaleureuse… Le centre est constitué de ruelles colorées qui serpentent entre les habitations et de magnifiques temples bouddhistes. Les prix sont si peu élevés qu’il est plus judicieux de sortir manger que de cuisiner et surtout, tout est délicieux !

Nous avons passé un excellent séjour. Nous sommes restés cinq jours au total et franchement, on aurait adoré rester un peu plus. Chiang Mai est une ville extrêmement dynamique, très active où il faut prendre le temps de vivre. Se promener en ville, essayer différents stands de nourriture Thaï, se faire masser (les salons de massages sont omniprésents et ne coûtent rien du tout), discuter avec les locaux, se poser travailler dans un café hipster… Le tout dans un environnement calme et reposant. D’ailleurs, nous nous sommes rendu compte au bout de quelques jours que personne ne klaxonnait ! Le bonheur pour nous, parisiens.

Si jamais vous passez par la Thaïlande et surtout, que vous avez envie de découvrir la VRAIE Thaïlande, Chiang Mai est un passage magique et surtout, obligatoire.

 

COMMENT S’Y RENDRE :

  • Nous avons pris un vol de 2h depuis Bangkok avec la compagnie Bangkok Airways. Une très  bonne compagnie locale, le trajet était très confortable et les hôtesses, adorables ! Je recommande vivement cette compagnie aérienne.

A SAVOIR AVANT D’Y ALLER :

  • Il est important de se montrer respectueux dans les temples avec une tenue appropriée : jambes couvertes et pas de débardeur ni de décolletés. Des tenues peuvent être prêtées à l’entrée de certains temples.
  • Les pieds sont considérés comme impurs, faîtes donc bien attention à ne jamais mettre vos pieds en direction de Buddha.
  • Il faut enlever ses chaussures à chaque fois que l’on rentre dans un lieux qui n’est pas chez nous : un temple, un magasin, un salon de massage, chez un habitant…
  • Il existe énormément de campements d’éléphants qui maltraitent les animaux. Faîtes attention où vous vous rendez et renseignez vous bien avant.
  • Les thaïlandais sont extrêmement respectueux et souriants, attention à ne pas les froisser.
  • Se blinder d’anti-moustique la journée comme le soir ! Pour ma part, c’est là-bas que j’ai attrapé la dengue et ce n’est pas si rare en Thaïlande…

OÙ LOGER :

  • Nous avons séjourné à l’hôtel The Rim Chiang Mai, central, typique et très agréable. Il y a aussi de nombreuses auberges de jeunesse très sympas, à voir en fonction de votre budget.

FOOD :

  • On trouve de la street food absolument partout à Chiang Mai, surtout le soir et à l’occasion des marchés de nuits
  • Shabu Buffet, situé juste à côté de notre hôtel. Notre coup de coeur food de tout le voyage jusqu’à présent ! L’idée est de se servir en ingrédients frais (viandes, légumes, poissons, etc…) et de les faire cuire à table dans du bouillon. Si bon que nous y sommes retournés le dernier soir !
  • Good Day : Un petit café sympa, typique où prendre le petit dej ou même déjeuner.
  • About Pencil Coffee : un café ultra hipster où les pâtisseries et boissons ont des formes insolites. Nous avons prix un gâteau au chocolat /kit-kat en forme de cactus et un thé à la rose qui était servi avec une énorme barbe à papa au dessus. Situé à Nimmana Haeminda, road lane 7
  • Picadilly : Pour manger des glaces dans un univers tout rose, Situé à Nimmana Haeminda, road lane 7 aussi

A FAIRE / VOIR :

  • Marcher dans le centre-ville de Chiang Mai pour découvrir les petites ruelles typiques et pleines de charme.
  • Prendre un cours de cuisine à la Tom Yum Thaï cooking school. Au programme : faire le marché pour découvrir les secrets de la cuisine thaï et choisir nos ingrédients en fonction des plats que nous avons choisis de cuisiner, réalisation de 5 plats au total et dégustation au fur et à mesure. Un moment très convivial, nous étions 5 au total et tous les cours sont en anglais.
  • Lana Kingdom Elephant Sanctuary : pour aller s’occuper des éléphants dans leur élément naturel. L’idée n’est pas de monter à dos d’éléphants (cela devient de plus en plus controversé en Thaïlande à cause des très mauvaises conditions de vie que subissent les éléphants la plupart du temps dans ces centres), mais de leur préparer et donner à manger, les laver, les observer, etc… Un moment intense de partage. Incroyable !
  • Visite des temples de Chiang Mai, qui sont omniprésents dans la ville. Mes favoris sont le temple Wat Pra Sing (pour ses dorures incroyables) et Wat Suan Dok pour son environnement (des palmiers partout) et sa beauté (tout blanc et doré). Situé sur les hauteurs de la ville, il y a le Wat Phrathat Doi Suthep. Nous n’avons pas eu le temps de le faire malheureusement mais il est recommandé un peu partout !
  • Aller voir un combat de Muay Thaï au Thaphae boxing stadium : une ambiance vraiment typique et surtout, c’est vraiment le sport local.
  • Aller se faire masser dans les nombreux salons de massages que propose la ville. Ça ne coute vraiment pas cher, on peut en abuser !
  • Le Night Bazaar : sur environ 1km, on déambule entre vêtements, bijoux, sacs, nourriture… Il a lieu tous les jours de 18h à minuit sur Chang Klan Road.
 

Partager

1 Comment
One Trackback:

[…] Chiang Mai (article ici), nous continuons notre voyage avec la visite des sublimes îles Phi-Phi, au large de la province […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à la newsletter ♡

Pour recevoir tous mes derniers articles mode, déco, bonnes adresses et voyages directement par mail.

© 2022 Pauline Gandolfini

Made with ♡ by VNA Design