Polynésie Française : séjour au Sofitel Kia Ora Moorea Beach Resort

Dans cette article

Bonjour tout le monde,

Lors de notre voyage en Polynésie Française (article ici), nous avons eu un réel coup de coeur pour le Sofitel de Moorea qui réuni tous les critères pour passer un séjour de rêve sur l’île. Cet établissement nous a tellement marqué que je tenais vraiment à lui consacrer un article car il m’arrive encore très régulièrement d’avoir des questions sur la Polynésie française depuis notre retour. Bon voyage ✈︎

EN BREF

Budget : €€€€
Meilleure période : Du mois d’avril à novembre. En dehors de cette période, les précipitations sont plus importantes.
Les + : Situé sur la plus belle plage de sable blanc de Moorea, meilleur site de plongée de l’île, service ultra premium.

POSITION

Moorea, l’une des perles du Pacifique

Mon île coup de coeur ! Moorea est une île haute volcanique entourée d’un lagon magnifique, située à seulement 17 km de Tahiti (10 minutes de vol ou à moins d’une heure de bateau de Tahiti). Le plus frappant, lorsqu’on débarque sur Moorea, c’est son aspect sauvage et majestueux, digne d’un décor de film. Un paradis avec des forêts tropicales luxuriantes et verdoyantes, de superbes lagons et de majestueuses montagnes émergeant de l’océan Pacifique. L’île est préservée de l’urbanisation, même si, avec ses 18 000 habitants, elle est la deuxième plus peuplée de Polynésie française.

L’ETABLISSEMENT

Un séjour les pieds dans le sable

L’hôtel est situé le long de la plus belle plage de sable blanc de l’île, les couleurs du lagon et l’hospitalité polynésienne nous ont suffit à passer un séjour de rêve ! En se baladant sur l’île, on s’est rendu compte à quel point le lagon de l’hôtel était particulièrement beau. La vue sur l’île de Tahiti est sublime, surtout le soir avec toutes les lumières lorsque l’horizon est dégagé. Les bungalows sont fabriqués à partir de matériaux naturels, ils sont tous exceptionnels. Ils offrent une vue sur le jardin, la plage ou selon moi la meilleure option : l’océan à perte de vue si vous choisissez un bengalow sur pilotis.
L’hôtel est doté de deux restaurants, dont un gastronomique, les pieds dans le sable. Nous y avons toujours extrêmement bien mangé.

MON EXPÉRIENCE

Se prendre une claque à l’arrivée

Nous sommes restés au total une semaine (deux fois quatre jours avec un séjour à Tahiti entre temps). Nous avons passé plus de temps en bengalow pilotis, mais nous avons également séjourné deux nuits en villa jardin (côté plage) et c’était tout aussi magnifique. On a tout de même préféré l’expérience pilotis car nous passons notre vie dans l’eau dès qu’on en a l’occasion. Et surtout, c’est tellement agréable de se lever les pieds dans l’eau et de profiter d’une baignade au saut du lit !

Je me rappellerai toujours de notre arrivée. On s’est pris une averse en arrivant sur la plage le premier jour. On a mis nos affaires à l’abri et on a couru dans l’eau. Les couleurs du lagon et des paysages étaient à couper le souffle, même sous la pluie. Les Polynésiens nous ont appris que c’était une bénédiction pour eux, un cadeau du ciel qui offrait une denrée si précieuse à ce monde qui arrivera bientôt à épuisement : de l’eau. Depuis, je vois la pluie bien différemment !

Côté food, on mangeait à l’hôtel le soir pour des raisons pratiques. Il n’y a pas vraiment de restaurants ou marché food à proximité pour sortir le soir. Mais nous avons vraiment bien mangé à l’hôtel : poissons du lagon frais, légumes, plats traditionnels, grillades… En revanche, c’est un budget supplémentaire non négligeable.