Grèce – Les Cyclades : 5 jours à Santorin

Dans cette article

Hello les filles,

Aujourd’hui, direction Les Cyclades et plus précisément, la magnifique île de Santorin. Cela faisait un moment que je voulais découvrir les merveilles de la Grèce et je ne comprends vraiment pas pourquoi je ne suis pas venue plus tôt. Il y a tellement de jolies villes et îles à découvrir !
Vous avez été nombreuses à m’envoyer des messages sur Instagram pour savoir combien de temps rester, comment s’y rendre, que faire sur l’île et surtout, connaître les bonnes adresses. Je vais tenter de répondre au mieux à toutes vos questions !

LE TRANSPORT

Nous sommes partis avec la compagnie aérienne Transavia qui propose des vols direct pas très chers vers certaines îles des Cyclades. Cela fait plusieurs fois que je pars avec eux et je suis toujours satisfaite du service ! Comptez 3h30 de vol jusqu’à Santorin. Voici pour quel format Thomas et moi avons opté pour la durée du séjour : 
– 4 jours à Santorin
– 3 jours à Mykonos
– 1 jour à Santorin
Nous avons choisi cette option car nous reprenions l’avion de Santorin et nous étions prévenus sur le fait que les ferrys avaient en général énormément de retard. Sachant qu’il n’y en avait qu’un par jour (en tous cas à cette période), nous avons préféré rentrer à Santorin la veille de prendre l’avion, pour être certains de ne pas rater notre vol. Et nous avons bien fait ! Il s’avère que c’était un jour de grève et que tous les ferrys (sauf le notre) ont été annulés. Et bien sur, nous avons eu du retard, à l’aller comme au retour !
Malgré cela, les ferrys sont très pratiques pour vous déplacer d’îles en îles. Nous avons payé 70€ / personnes pour un aller retour Santorin-Mykonos (3h de trajet) avec la compagnie Seajets.

L’ÎLE DE SANTORIN

Je rêvais de découvrir Santorin. Toutes mes amies m’avaient venté les merveilles de l’île. J’avais vu des photos sublimes mais en réalité, tout est bien plus joli ! Nous avons séjourné à Oìa, un bijoux. Située sur les hauteurs de l’île, la ville domine la Caldeira. On se sent tout petit face à cette vaste immensité ! La vue est incroyable et toutes les rues sont magnifiques. Des couleurs pastel sublimes, une lumière incroyable et un coucher de soleil à tomber, Oìa a été un véritable coup de coeur. Cette ville est solaire !

L’HEBERGEMENT

Les trois premières nuits, nous avons séjourné à l’hôtel Kima Oìa Suites en plein coeur de la ville. La vue et la suite que nous avions était juste à couper le souffle ! Pour notre dernière nuit, nous avions choisi l’hôtel Enalion, qui ne possède que 2 chambres. Nous avions un rooftop avec une piscine privée et une vue imprenable sur la ville.

LES ACTIVITÉS

Notre coup de coeur a été le tour de bateau avec la compagnie Grand Little Miracles. C’est une activité que nous a proposé l’hôtel en arrivant. Une croisière sur un sublime voilier en tout petit comité (nous n’étions que 6). Au programme : tour de l’île, baignades dans les sources d’eau chaude, barbecue, boissons à volonté et coucher de soleil à bord. Une journée parfaite, où nous avons pu profiter du bateau de 15h à 21h30. Le bonheur ! Nous n’avons payé que 150€ / personne, c’est vraiment donné comparé à la prestation proposée.
Il y a de jolis choses à faire sur l’île si vous pouvez louer une voiture ! Par hasard, nous sommes tombés sur un village magnifique : Pyrgos. Encore une fois, tout était beau !
Nous nous sommes ensuite rendu un peu plus au sud de l’île pour aller du côté de Perissa explorer les plages de sable noir. Nous étions curieux de découvrir l’aspect station balnéaire de Santorin.
L’un de mes plus beaux souvenirs reste le Monastère de Profitis Ilias, situé au sommet de l’île : il offre une vue sur l’ensemble de Santorin, qui forme un joli croissant. La route pour y arriver est d’ailleurs très, très impressionnante !

LES BONNES ADRESSES

A Oìa, beaucoup de restaurants offrent une vue magnifique sur la Caldeira. Honnêtement, nous avons bien mangé partout, les spécialités Grecques sont délicieuses ! Attention, pensez bien à réserver très en avance car beaucoup de restaurants sont rapidement complets.
– King Neptune : Une jolie vue sur la ville, des spécialités délicieuses et les prix sont vraiment raisonnables. Idéal pour le déjeuner.
– Petrosia : Pour un dîner en amoureux avec une vue imprenable sur la Caldeira. Celui-ci est un peu cher mais le service est top et ce sont les meilleurs Souvlakis (spécialités Grecques à base de brochettes de diverses viandes grillées) que j’ai mangés.
– Flora : Pour leurs jus frais et smoothies !
– Café Mes Amis : Pour prendre le petit dej dans un cadre de rêve. Les pancakes et avocado toasts sont à tomber, tous comme leurs milkshake et smoothies.
– 218° : Là encore, le cadre est exceptionnel, surtout au coucher du soleil. J’ai moins été fan des plats, rien d’exceptionnel. Je vous conseille donc de privilégier un verre plutôt qu’un dîner.
– Pelekanos : Celui-ci possède un rooftop vraiment incroyable au coucher du soleil puisque l’on peut observer le soleil se coucher dans l’eau. C’était en plus délicieux et pas trop cher.
– Kastro : Nous n’avons pas pu y aller car tout était réservé mais on nous l’avait conseillé : il offre la plus belle vue de la ville au coucher du soleil et les spécialités sont incroyables paraît-il, c’est une institution !

Partager

1 Comment
One Trackback:

[…] mon article concernant Santorin (à lire ici), voici celui sur Mykonos ! Nous avons hésité avec tant d’îles des Cyclades pour compléter ce […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à la newsletter ♡

Pour recevoir tous mes derniers articles mode, déco, bonnes adresses et voyages directement par mail.

© 2022 Pauline Gandolfini

Made with ♡ by VNA Design