Hello les filles,
Après mon article concernant Santorin (à lire ici), voici celui sur Mykonos ! Nous avons hésité avec tant d’îles des Cyclades pour compléter ce voyage à Santorin, mais Mykonos était finalement une évidence : elle faisait elle aussi partie des plus belles. J’aurais été frustrée de ne pas la découvrir pendant ce premier voyage au coeur des Cyclades.
LE TRANSPORT
Nous avons pris un ferry à Santorin, le port se situe à Thira. Nous avons choisi la compagnie Seajets, c’était le trajet disponible le plus rapide. Après 3h de bateau, confortablement installés, nous voilà arrivés sur l’île de Mykonos. Vous pouvez également prendre le ferry avec une voiture, mais cela coutera un peu plus cher.
Aussitôt arrivés sur l’île, nous avons loué une petite voiture décapotable, histoire de profiter pleinement de l’île (et de ses petits trajets).
L’ÎLE DE MYKONOS
Les saisonniers à Santorin nous avaient venté la beauté de l’île de Mykonos. Pourtant, elle n’a rien a envier à Santorin, bien qu’elle soit très jolie elle aussi. Les petites rues sont typiques, on y trouve de sublimes bougainvilliers à chaque coin de rue, la nourriture est délicieuse et tout, TOUT est beau, blanc et coloré. Le centre de Mykonos est magnifique avec ses petites rues incontournables, où l’on prend un malin plaisir à se perdre. Si vous louez une voiture, vous trouverez également des coins bien plus sauvages et de jolies criques, désertes hors saison.
L’HEBERGEMENT
Nous avons séjourné à l’hôtel Palladium. C’est un 5 étoiles mais je ne l’ai franchement pas trouvé terrible et l’emplacement n’est vraiment pas dingue. J’ai vraiment été déçue !
LES ACTIVITÉS
Vous aurez rapidement fait le tour du centre ville de Mykonos, appelé Chora. C’est un village typique des Cyclades, à faire le matin tôt si vous en avez le courage, car tout est bien plus calme et donc, plus beau. Il faut également aller voir la petite Venise : un des endroits les plus romantiques, surtout au coucher du soleil. Sans oublier les moulins à vent, qui symbolisent le paysage de Mykonos. Si vous louez une voiture, un quad ou un scooter, il a de nombreux coins à découvrir sur l’île. Coup de coeur pour le restaurant Kalosta, qui domine une sublime crique privée. Les spécialités Grecques y sont délicieuses et le cadre est magique. Hors saison, nous étions littéralement les seuls à y déjeuner. L’été apparemment, il faut penser à réserver. N’hésitez pas à vous aventurer à la recherche de petites criques sauvages : les eaux sont turquoises et le sable, magnifique.
Nous sommes tombés par hasard sur le village d’Ano Mera : tout petit mais la place principale est une merveille avec des petits restaurants Grecques typiques.
LES BONNES ADRESSES
– Kalosta : Pour un déjeuner typique avec une superbe vue.
– Ano Mera : un tout petit village mais qui vaut tout de même le détour, surtout si vous pouvez y déjeuner (les tavernes sont toutes typiques et délicieuses !)
– Casa Di Giorgio (centre de Mykonos) : Un restaurant italien à tomber, situé sur une petite place pleine de charme… Les pâtes sont faîtes maison, un régal !
– Scorpios : Le sport privé parfait pour chiller, déjeuner sur la plage, faire la fête, dîner… Bref, on y retrouve l’ambiance festive typique de Mykonos dans un cadre de rêve.
– Principote Panormos : Pour la jolie plage privée