Bonjour à tous,
Dans cet article, j’ai décidé de réunir toutes mes adresses favorites à Byron Bay, l’endroit que je préfère en Australie. J’adore l’histoire et le mood bohème / surf de la ville qui est d’ailleurs très récente ! Justement pour les intéressés, l’histoire à Byron Bay débute en 1770 avec l’arrivée de James Cook. ll baptisera l’endroit Cap Byron en l’honneur du grand-père navigateur du poète. Un siècle plus tard, les colons s’installent et développent la ville. En 1901, est érigé le phare, qui sera le point le plus à l’est du continent australien. Malgré quelques industries, Byron Bay reste une ville pauvre au milieu du XXème siècle. Mais elle va être rattrapée par la vague du succès. Les surfeurs entrevoient le potentiel des vagues de The Pass et Watego’s. Puis, dans les années 1960, l’émergence du skate voit affluer les longboarders. En 1973 Byron Bay est propulsé sur le devant de la scène et des personnalités comme Olivia Newton-John, Elle Macpherson commencent à s’y installer. Aujourd’hui peuplée de 5 000 habitants, Byron Bay est une destination touristique qui a su préserver une âme et une petite ambiance de village. Les surfeurs côtoient les hippies, les branchés croisent les backpackers. Sur la plage, le style est au folk, aux cheveux longs et au retour de la mode des années 1970. Les guitares sèches, les histoires de surfeurs et de voyageurs animent les soirées. Il règne une ambiance à Byron que je n’ai trouvée que là bas, j’ai eu le coup de coeur immédiat il y a quelques années, quel bonheur de juste profiter des vibes de la ville qui sont uniques.
Je vous ai donc fais la liste des cafés trop sympas, brunchs, restaurants, shopping, hôtels / Airbnb et de mes plages favorites. J’espère que vous trouverez votre bonheur !
AIRBNB / HÔTELS
Bask and Stow : J’adore cet endroit, nous y avons séjourné trois fois, on s’y sent comme à la maison et c’est tellement joli !
Raes on Watego’s : Un hôtel emblématique à Byron Bay, situé sur Watego’s Beach. L’emplacement est idéal mais je trouve ça vraiment cher pour ce que c’est. C’était sympa d’y rester une nuit pour l’expérience.
99Acres Bangalow Retreat : Coup de coeur pour cet endroit situé en pleine nature, sur les hauteur de Bangalow, une petite ville que j’adore juste à côté de Byron Bay. Si vous pouvez prendre une villa, l’expérience est vraiment hors du temps et le paysage, incroyable. Un rêve de regarder le lever de soleil dans le hamac et de simplement profiter du calme et de la nature.
The Bower : Super canon, j’adore aussi cet endroit. Un mélange entre le design New Yorkais et les vibes de Byron Bay.
BRUNCH / LUNCH
Folk : mon favori ++, le cadre est parfait c’est tout ce que j’aime et la carte est vraiment ma favorite de tous les brunchs à Byron.
Woods : Situé à Bangalow, le cadre est top et pareil, j’aime tout sur la carte.
Vagabond : Vegan mais tellement gourmand. Carte parfaite + la carte des jus / smoothies est folle !
Combi : J’adore cet endroit, aussi bien pour se poser que pour prendre un café / jus à emporter. Mention spéciale pour les pancakes au sarrasin que j’adore !
General Store : J’adore le mood.
Top Shop : Absolument fan de cet endroit, il y a toujours du monde et comme partout à Byron, j’adore le mood. Tous les locaux vont là bas, que ce soit juste pour un jus ou pour le lunch, le spot est vraiment trop sympa.
The Farm (Three Blue Ducks restaurant) : Une ferme située en dehors du coeur de Byron, ambiance super sympa le week-end. Parfait pour le breakfast ou un lunch, on y mange que des produits frais et locaux.
Beach Byron Bay : Restaurant + petit café à emporter. Parfait car situé sur Clarks Beach, ma plage favorite donc idéal pour prendre à emporter si vous voulez déjeuner sur la plage ou déjeuner au soleil sur la terrasse du restaurant qui donne sur la plage.
Finn Poke :Pour un poké à emporter, ils sont vraiment très bons.
Yoflo : Frozen Yogurt + toppings.
B Smoothie Bar : Un bar à jus / smoothies, le choix est dingue et l’endroit est super sympa.
Harvest Newrybar : Situé à Harvest, pas loin de Byron, c’est l’endroit favori des locaux le week-end. Vraiment super sympa et tous les premiers vendredis du mois a lieu le Harvest Festival avec des groupes de musique live, apéro et barbecue.
DÎNER
Karkalla : Gros coup de coeur, on y est allé trois fois, on a vraiment adoré. La cheffe est d’origine aborigène et la carte est inspirée de sa culture. Les saveurs sont folles, tout est vraiment exceptionnel.
Light Years : Tout le design a été réalisé par Sarah Ellison, une designer que je suis depuis un moment sur Instagram, j’adore tout ce qu’elle fait. Le restaurant propose une cuisine asiatique moderne, c’est très bon !
Betty’s Burger : Une institution, les burgers sont INCROYABLES. Il y a les burgers classiques puis vous pouvez rajouter ce que vous voulez. Mon combo favori : Poulet, avocat, bacon. Les frites sont dingues aussi, c’est un must-do et pourtant, je ne suis pas fan de burger habituellement.
Bang Bang : Cuisine asiatique, on s’est régalé et on a adoré l’ambiance.
The Farm (Three Blue Ducks) : Tous les dimanches soir, musique live et barbecue, trop trop sympa. A checker en fonction de la saison.
SHOPPING
Zulu and Zephyr
Abysse
Nagnata
Rowie The Label
Island Luxe
Assembly the Label
Elce Swim
St Agni
PLAGES
Clarks Beach : ma favorite, plage de sable fin et eau cristalline.
Main Beach : C’est la plus centrale, pas ma favorite pour la journée mais l’ambiance le soir est incroyable, il y a souvent des groupes de musique
Watego’s Beach : plage sauvage, le paysage est magnifique. C’est plutôt la plage des surfeurs.
The Pass : Mon spot favori pour le coucher de soleil, super sport pour surfer
Broken Head : Situé un peu en dehors de Byron, il n’y a jamais personne. Tellement sauvage et immense, j’adore