Hello les filles,
Cela fait déjà un petit moment que je prépare cet énorme projet de voyage, dont je rêve depuis des années : Thomas et moi partons faire le tour du monde ! Nous préparons ce voyage depuis octobre dernier déjà, et il m’a été très, très difficile de ne pas vous en parler. D’abord parce que je travaillais à côté du blog et que je ne pouvais pas en parler sur les réseaux avant d’en avoir parlé à mon employeur. Mais voilà qui est chose faite. A partir d’aujourd’hui, nouvelle vie : je serai à temps plein sur le blog afin de m’y consacrer pleinement tout en préparant ce voyage hyper excitant.
Après deux années passées en agence de communication, j’ai posé ma démission alors que Thomas, lui, prends un congés sabbatique. Nous partons pour une durée de huit mois à compter du 15 octobre 2018, sans jamais repasser par Paris. Concernant l’itinéraire, nous avons tout simplement choisi de faire les pays que nous avons toujours rêvé de faire. Bien sur, le choix a été limité, mais nous gardons les autres pour plus tard ! Pour les billets, nous sommes passés par l’organisme Zip World, qui propose des billets tour du monde avec les meilleurs compagnies et à des prix très compétitifs. Les trajets sont modifiables sans frais jusque 96h avant chaque vol, excepté pour le premier vol qui n’est pas du tout modifiable.
En ce qui concerne notre itinéraire, nous avons choisis Dubaï, la Thaïlande, le Cambodge, les Philippines, l’Australie et la Nouvelle-Zélande (que nous ferons en Van), les îles Fidgi, les îles Cook, les îles Samoa, Tahiti et la Polynésie française, le Costa Rica, Hawaï, la Californie et New York. Nous nous sommes laissé de la marge pour rajouter d’autres îles ou pays en fonction de nos envies, où nous nous rendrons grâce à des vols internes, qui ne feront alors pas partie du package tour du monde.
Inutile de vous dire à quel point je ne réalise pas du tout que je vais tout quitter pendant huit mois pour changer de vie. Cela fait déjà un moment que je souhaite m’éloigner de Paris, même si c’est ma ville, ma jolie ville que j’aime tant. Mais je suis à la recherche d’une qualité de vie plus saine, plus cool, plus chaleureuse. J’ai hâte de m’éloigner du stress du quotidien et de me déconnecter de la « vraie vie ». Bien sur, je continuerai le blog, encore plus même. L’idée est de faire énormément de contenu voyage, tout en gardant mon ADN mode.
Thomas et moi sommes très ouverts quant à l’idée de construire une autre vie à l’étranger et nous comptons sur ce voyage pour nous aider à y voir plus clair et découvrir d’autres modes de vie qui, qui sait, nous plairont encore plus que le train de vie que nous avons aujourd’hui à Paris. Et puis à l’inverse, peut-être que notre vie parisienne nous manquera beaucoup trop, tout comme nos proches et que nous serons bien contents de revenir ! Nous nous laissons la liberté de le découvrir lors de notre périple.
Pour organiser ce voyage, internet est notre meilleur ami. Il y a quelques semaines, nous nous sommes également rendu à la sublime librairie Voyageurs du Monde. Si cette enseigne ne vous est pas familière, il s’agit de la plus grosse agence de voyage sur-mesure en France. Chaque spécialiste possède des connaissances pointues sur les destinations qu’il vend. Il en est soit originaire, soit vraiment passionné. C’est un bonheur de juste les écouter parler ! Chez eux, vous pouvez organiser votre périple en fonction de vos envies. Les propositions sont en général plutôt originales, pour voyager autrement. Chaque activité est testée au préalable par les conseillers. C’est génial car pour le coup, ils savent vraiment de quoi ils parlent ! Juste à côté de l’agence, il y a la librairie : une merveille ! Livres et guides de voyages en plusieurs langues, cartes du monde vintage, accessoires de voyages… Une vraie caverne d’Ali Baba lorsque l’on est passionné !
Bien entendu, il me tarde déjà de partager tout cela avec vous ainsi que de développer mon contenu autour de ce rêve immense qui débute en octobre !
Bisous ! ♡
Photos : Carte et livres de voyage, Voyageurs du Monde